Hospitalisation

Une chatterie permet d’héberger dix patients de manière indépendante par rapport au chenil pour un confort optimal des chats. La surveillance et les soins apportés sont adaptés à chaque animal.

Radiographie

Elle nous permet de visualiser le squelette de votre animal et amène également des informations indispensables sur la cage thoracique et la cavité abdominale. La clinique est équipée d’un système numérique qui permet la visualisation quasi-instantanée des clichés et de retravailler l’image. Les clichés radiographiques sont à votre disposition sur la fiche de votre animal.

plateauct

Echographie

Elle nous permet d’explorer les tissus mous ainsi que les contours osseux. Les images sont également à votre disposition si vous le souhaitez.

Analyses sanguines

La clinique est équipée pour effectuer les numérations formules et les analyses biochimiques sur place, dans le cadre d’un bilan pré-anesthésique ou par nécessité médicale.
Un test rapide FeLV / FIV (leucose féline et SIDA du chat) permet d’objectiver si votre chat est porteur de ces maladies.

Analyses d’urine

La clinique est équipée pour réaliser les prélèvements d’urine et leur analyse.

Chirurgie et anesthésie

La clinique dispose des compétences et d’un plateau chirurgical permettant de réaliser les chirurgies de convenance et de nécessité médicale. Une anesthésie gazeuse permet d’obtenir une anesthésie la plus sûre possible.

Dentisterie

Un détartrage-polissage et les extractions dentaires sont réalisables à la clinique.